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Une maison peut en cacher une autre

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C’est le nom d’une nouvelle émission de télé réalité consacrée à l’immobilier qui sera bientôt diffusée sur France 2.

Le logement étant une des préoccupations principales des français, c’est sans surprise que depuis quelques années, des émissions TV dédiées entièrement à l’immobilier envahissent nos écrans.

On vend, on achète, on rénove, on décore, bref, on y décline l’immobilier sous toutes ses formes en essayant de reproduire la réalité avec plus ou moins de réussite. Cet été les téléspectateurs pourront une fois de plus s’improviser observateurs du marché immobilier depuis leur salon.

Ces émissions sur l’immobilier qui remportent un franc succès s’octroient des scores d’audience non négligeables, vous les connaissez, il s’agit bien sûr de « Maison à vendre », « Déco », « Recherche appartement ou maison ».

Non seulement le sujet traité est porteur d’audimat mais des présentateurs charismatiques comme la volubile Valérie Damidot ou le sympathique Stéphane Plaza ont su apprivoiser un secteur pas toujours glamour et se gagner peu à peu la confiance des téléspectateurs.

Envieuse de la réussite de ces différents programmes, France 2 réclame aussi sa part d’immobilier et proposera, dès le mois de juin prochain, une toute nouvelle émission immobilière intitulée « Une maison peut en cacher une autre ».

Cette nouvelle émission de France 2 associera donc immobilier et télé réalité sans en renouveler le genre puisqu’elle tentera de recycler la plupart des thèmes déjà traités par ses concurrents. On y retrouvera donc un mélange de Valérie Damidot et Stéphane Plazza puisque que le nouveau programme sur l’immobilier mêlera recherche de logement et décoration.


Nouvelle émission sur l’immobilier ou copie de plus ?

Le programme sera présenté par Marine Vignes, connue notamment pour son émission Côté jardin sur France 3.


Une fois de plus, « Une maison peut en cacher une autre » fera de nous les témoins d’une famille à la recherche d’un bien immobilier. La particularité cette fois devrait cependant résider dans la recherche d’un logement atypique (maison, appartement, moulin, péniche, manoir, atelier, loft, etc.).

L’émission ne révolutionnera pas pour autant le genre en reprenant la recette qui a fait le succès de ces prédécesseurs. La famille sera ainsi assistée d’un chasseur de biens immobiliers dont le but sera de dénicher la perle rare (plan de financement, recherche du bien, visites).

Une fois le bien immobilier idéal découvert, un architecte (Jean-David Benhamou) prendra le relais et adaptera le logement aux envies de la famille.


Des revenus financiers non négligeables pour France 2 sur un marché immobilier porteur

Au terme de l’émission, la famille découvrira une modélisation 3D du logement réaménagé par l’architecte et disposera, selon France 2, d’un délai de « 7 jours pour prendre la décision de se lancer dans l’aventure ou de refuser ».

Afin de susciter l’intérêt du téléspectateur avant même le début de la diffusion, France 2 annonce que le programme débordera d’ « astuces, conseils et bons plans ».

Il reste à espérer que ces astuces ne consisteront pas, comme c’est souvent le cas, à cacher la misère le temps d’une vente immobilière.

Une maison peut en cacher une autre est programmée dès le mois de juin prochain en seconde partie de soirée. Par prudence, la nouvelle émission de France 2 ne devrait pour l’instant faire l’objet que de 2 diffusions (2 x 52 minutes pour chaque soirée).

Ces deux diffusions seront sans doute des tests d’audience afin d’évaluer le succès potentiel et le retour sur investissement pour la chaîne TV qui ne dispose pas encore de programmes de ce type.

Sur un site internet dédié, France 2 propose actuellement aux annonceurs une offre de parrainage publicitaire incluant 34 présences TV et Internet pour un tarif de 112 000 € HT

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