Site icon Dessine moi une maison

PRIME A LA CASSE CHAUDIERE DOUBLEE !

doublement prime à la casse chaudière

Le doublement de la prime à la casse chaudière a été annoncé par Eric Besson le 15 septembre.

Après la mise en place de plusieurs aides financières successives accordées pour le remplacement d’une vieille chaudière gaz ou fioul, le Gouvernement semble vouloir frapper un grand coup en doublant le montant de la prime à la casse chaudière.

Les démarches pour doubler la prime à la casse chaudière fioul sont notamment décrites sur le site ecofioul.

Achetez donc une chaudière fioul neuve puisque le montant de l’aide est doublé !

Méfiez vous tout de même des effets d’annonce… 🙂

Doublement de la prime à la casse chaudière

C’est à l’occasion du Congrès du gaz à Paris que le ministre de l’Energie, Eric Besson, a déclaré que l’actuelle prime à la casse pour le remplacement des chaudières au fioul et au gaz serait doublée.

Actuellement, le montant de la prime à la casse chaudière est de 250 euros pour le remplacement d’une chaudière de plus de 15 ans par une chaudière à condensation.

En revanche, le montant de l’aide n’est plus que de 100 euros pour une chaudière basse température.

Si l’on en croit la déclaration du ministre, le doublement de la prime à la casse chaudière serait effectif dès à présent et jusqu’au 31 décembre 2011.

C’est notamment les fabricants de chaudières qui seraient amenés à compléter l’aide offerte par les distributeurs de fioul et de gaz.

Ces primes à la casse chaudières ont pour objectif d’inciter les foyers français à s’équiper d’appareils de chauffage plus efficaces et moins polluants.

Pourtant, comme je l’avais déjà souligné dans un précédant article, ces aides financières, bien qu’alléchantes, ne représentent en réalité qu’un faible pourcentage du prix généralement élevé d’une chaudière neuve de dernière génération.

Et quand on parvient déjà difficilement à payer le combustible pour se chauffer, difficile de changer son ancienne chaudière par une neuve pour bénéficier de la prime à la casse.

En revanche, si vous étiez déjà sur le point de moderniser votre installation de chauffage, autant en profiter.

Ecofioul

Le site ecofioul présente en détail la liste des distributeurs censés participer à l’opération de doublement de la prime à la casse chaudière.

 

Le Doublement de la prime à la casse chaudière déjà remis en cause

Le Syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques, Uniclima, a tenu à préciser que le doublement de la prime ne concerne que les chaudières fioul, sous certaines conditions et pour une durée limitée.

En outre, ni Uniclima, ni les fabricants de chaudières gaz ou fioul n’ont à ce jour été informé officiellement par le Gouvernement de ce doublement de la prime à la casse chaudière.


Bilan des primes à la casse chaudière existantes

Voici quelques liens qui vous aideront dans vos démarches :

– Prime à la casse chaudière Véolia

– Prime à la casse chaudière gaz

– Prime à la casse chaudière fioul

– Le texte officiel du gouvernement concernant la prime à la casse chaudière

Et n’oubliez pas pour autant :

– Le Crédit d’impôt chaudière à condensation

– La Prime des Certificats Economies d’Energie (CEE)

– La TVA à 5.5%


Ces articles pourraient vous intéresser aussi :

Quitter la version mobile