Selon l’Adème, le remplacement d’une vieille chaudière antérieure aux années 1980 par une chaudière fioul à condensation de dernière génération permet de réaliser jusqu’à 35% d’économies.
Cependant, assurer à son logement un meilleur confort tout en réduisant sa facture énergétique représente un investissement qui n’est pas à la portée de tous les budgets.
Toutes les économies étant bonnes à prendre, il est actuellement possible de profiter du doublement de la prime à la casse chaudière fioul grâce à Solutions Ecofioul, soit au total 700€ !
La prime à la casse chaudière fioul
Pour l’acquisition et l’installation par un professionnel d’une chaudière fioul à condensation neuve éligible à l’opération, en remplacement d’une chaudière fioul de plus de 15 ans, certains fabricants proposent du 15 septembre 2012 au 15 novembre 2012, de doubler la prime de 350€ déjà existante.
Pour obtenir l’aide financière de la prime à la casse chaudière fioul doublée, voici la marche à suivre :
- Choisir un modèle de chaudière fioul à condensation éligible à l’opération sur le site internet solutions-fioul (vous pouvez également contacter votre installateur chauffagiste habituel).
Avant le 19 novembre 2012 :
- Télécharger le coupon correspondant à son choix sur le site Internet dédié.
- Envoyer le coupon complété ainsi que le devis d’achat et d’installation au fabricant de chaudière concerné.
Le devis doit être daté entre le 15 septembre 2012 et le 15 novembre 2012 et signé.
Les travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel.
- Faire réaliser les travaux de remplacement de chaudière dans un délai de 90 jours à compter de la date du devis.
Après vos travaux et avant le 15 février 2013 :
- Envoyer au fabricant la facture de l’installation établie entre le 15 septembre 2012 et le 15 février 2013 ainsi qu’un RIB.