Dessine moi une maison… volante !

En 2009, Disney et Pixar nous embarquaient dans les airs avec le film d’animation Là-haut. Un périple insolite en compagnie d’un petit papy grincheux de 78 ans qui s’envolait dans une maison attachée à des milliers de ballons multicolores

L’idée du dessin animé, destinée à enchanter les petits et les grands rêveurs, peut paraître complètement farfelue. Une communauté de scientifiques et d’ingénieurs du bâtiment a pourtant transformé cette fiction en réalité en concevant la réplique fidèle de cette maison et en réussissant à la faire voler.

Suspendue à 300 ballons-sondes multicolores d’environ 2,5 mètres de diamètre et gonflés à l’hélium, la maison volante, construite de toutes pièces, s’est élevée dans le ciel californien le 5 mars dernier. D’une surface au sol de 25m² par 6m de haut (30m avec les ballons), la construction a été optimisée afin d’être suffisamment légère pour atteindre plus de 3.000 mètres d’altitude.

maison-volante

Pendant plus d’une heure, l’habitation a flotté dans les airs, avec deux personnes à l’intérieur, offrant un spectacle féerique tant aux habitants qu’aux équipes de ce projet insolite.

Ce projet de construction atypique a été réalisé afin de promouvoir les nouveaux programmes de la chaîne National Geographic. Une expérience constructive inédite et réussie qui démontrent ainsi que les rêves peuvent parfois devenir réalité.

maison-volante


maison-volante


maison-volante


maison-volante


httpv://www.youtube.com/watch?v=aK1u45bIics

Ces articles pourraient vous intéresser aussi :

Laisser un commentaire